• Rénovation Optique
Vous appréciez, partagez !
Aamar Auto 01 85 53 25 23
151 Avenue de la Division Leclerc 95200 Sarcelles

Optique de phare - Garage automobile Point S à Sarcelles

Optique de phare - Garage automobile Point S à Sarcelles
Point S Sarcelles est un garage automobile toutes marques qui propose divers services utiles pour la restauration d’une voiture. La rénovation d’optique de phare est une prestation d’esthétique, mais aussi indispensable avant de passer le contrôle technique. En cas de phares ternis ou jaunis, le centre automobile à Sarcelles est le professionnel qu’il faut contacter.


La rénovation d’optique de phare

La rénovation d’optique de phare est une intervention en garage, indispensable pour les voitures aux phares ternes ou jaunis. Depuis janvier 2010, ce type de défaut peut être un motif de recalage au contrôle technique.
En effet, le matériau des optiques des véhicules actuels est le polycarbonate, un plastique qui possède des propriétés mécaniques excellentes pour pouvoir résister aux impacts et offrir une résistance thermique convenant à une forte exposition au soleil. Toutefois, un excès d’ensoleillement peut en ternir progressivement sa surface et le rendre ainsi opaque, ce qui peut limiter la luminosité des ampoules en pleine nuit.
Ainsi, avant de passer au contrôle technique, il est recommandé de faire une rénovation d’optique de phare. Point S Sarcelles et ses techniciens disposent du matériel nécessaire pour un polissage de phare. Et cette procédure étant peu onéreuse, elle permet d’économiser sur l’achat de phares neufs qui coûtent bien plus cher que la rénovation.
 

L’opération du ponçage de phare

L’opération du ponçage de phare
Lors d’une rénovation d’optique de phare, les techniciens du centre automobile à Sarcelles procèdent en réalité au polissage de phare. Une fine couche de polycarbonate est retirée pour révéler une couche inférieure qui sera ensuite traitée pour être suffisamment lisse. Voici les étapes de la procédure :
  • Trois ponçages sans eau avec différents abrasifs possédant chacun une taille de grain spécifique sont réalisés en fonction de l’usure des phares
  • Deux ponçages de finition avec de l’eau
  • Deux opérations de lustrage
  • Essuyage des résidus de polycarbonate et nettoyage de la surface polie
  • Test de la qualité de la luminosité avec les optiques rénovées
POINT S SARCELLES (95) | Pas de stress, il y a point S !