• Entretien
Vous appréciez, partagez !
Aamar Auto 01 85 53 25 23
151 Avenue de la Division Leclerc 95200 Sarcelles

Entretien– Garage automobile Point S à Sarcelles

Entretien– Garage automobile Point S à Sarcelles
L’entretien automobile est une procédure essentielle pour toute voiture que les techniciens du centre automobile à Sarcelles Points S peuvent réaliser. C’est l’étape durant laquelle le véhicule passe en garage pour :
  • Une révision
  • Une vidange
  • Un diagnostic électronique
  • Une recherche de panne
  • Un entretien de la climatisation…

La révision et la vidange

La vidange est une opération qui doit se faire à partir d’un certain kilométrage parcouru et en fonction du type de motorisation. Sur un véhicule à moteur essence, elle est effectuée environ tous les 10 000 km. Sur une voiture à moteur diesel, elle est réalisée tous les 15 000 à 20 000 km. Point S Sarcelles procède toujours en remplaçant le filtre à huile pour enlever toutes les impuretés ayant pu se déposer à l’intérieur du moteur pour éviter toute casse. L’huile de remplacement est également choisie avec minutie en veillant à se conformer aux exigences du constructeur.
 

Le diagnostic électronique

Le diagnostic électronique est réalisé lors d’une recherche de panne. Il est uniquement possible sur les voitures équipées d’un OBD (On-Board Diagnostics) qui est un outil de diagnostic embarqué relevant automatiquement les dysfonctionnements et défaillances sur les systèmes électroniques. Il facilite nettement la tâche d’identification d’un élément défectueux d’un véhicule. Point S Sarcelles possède les équipements indispensables pour la lecture des différents codes d’erreur et de défaut. Ses techniciens peuvent identifier en quelques minutes les problèmes relevant de l’électronique.
 

L’entretien de la climatisation

L’entretien de la climatisation
L’entretien de la climatisation est une procédure pouvant être effectuée par Point S Sarcelles. Ses techniciens procèdent à l’exécution de plusieurs contrôles, dont le débit d’air, la qualité de la fraîcheur sortant des bouches d’aération, l’état du filtre habitacle. Si la quantité du fluide frigorigène est faible, un rechargement est fait pour éviter que cela n’endommage le circuit de climatisation. Un nettoyage des conduits d’aération est également opéré pour éliminer les bactéries pouvant déclencher des allergies ou des affections des voies respiratoires.
POINT S SARCELLES (95) | Pas de stress, il y a point S !